Réfection de la toiture de l'école de Simigaon

Ecole de Simigaon

Lors des travaux du pont de Beding nous avions été sollicité par l'instituteur du village de Simigaon un petit village à l'entrée de la vallée de rolwaling pour la réfection du toit de l'école du village.

En effet le village est situé à 2100m d'altitude et il y a environ 80 enfants qui y sont scolarisés répartis entre 2 bâtiments l'un récemment construit et l'autre en très mauvais état des gouttières nombreuses pénétrant dans les classes dérangeant les élèves au travail.

La promesse faite aux gens du village que nous nous occuperions de l'école après le pont nous obligea à trouver une personne de confiance dans la vallée en l'occurence le fils de Norbu Sherpa "maire"du village de Beding,gyalge.

 

Gyalge sur l'Everest

Gyalge est un guide de haute montagne au Nepal il a plusieurs sommets de plus de 8000 m à son palmarès.

Gyalge Sherpa est le contact de confiance de l'association il met en place les projets sur le terrain et reçoit une partie des fonds pour le commencement des travaux.

Chaque projet a été supervisé par lui et un menbre de l'association est passé sur place pour controler le bon déroulement des travaux.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site